Organigramme
Le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Géobiologie
Les membres du Bureau
Les grands changements surviennent parfois après ce que l’on appelle aujourd’hui des accidents de vie. La géobiologie est entrée dans ma vie en 2014 comme une grande bouffée d’air frais ! J’ai suivi la formation de géobiologue agréé par la FFG. Je vie la géobiologie passionnément avec le souhait de participer activement à la reconnaissance de ce métier. Déjà investie dans une fédération professionnelle, j’ai souhaité mettre mon expérience au service de tous en rejoignant le conseil d’administration de la FFG en 2020.
Paysagiste de formation, j’ai découvert la géobiologie en 2009 suite à des questionnements personnels sur la façon d’habiter un lieu. Cette formation pointue et très rigoureuse m’a motivé à me lancer dans ce métier particulier. Membre de la FFG depuis 2013, je suis devenu formateur agréé en 2018. J’ai à cÅ“ur la professionnalisation de cette activité et son développement vers l’habitat sain.
En 2002, au retour d’un voyage en chine, j’eus cette révélation « plus tard, je serai géobiologue ». Ne connaissant rien de cette activité, je décidais de faire intervenir un géobiologue chez moi. A partir de ce moment, mes pas furent guidés vers les personnes déterminantes pour mon initiation. Gilbert LE COSSEC fait partie de ces personnes. J’ai trouvé auprès de lui une formation atypique dans ce domaine, en lien avec la connaissance des Anciens….
Les administrateurs et référents des commissions
Passionnée par les espaces et les aménagements, j’ai d’abord exercée en tant qu’architecte d’intérieur. Au fil des années, ce métier m’a permis de développer une sensibilité aux lieux et aux énergies, et c’est naturellement que je me suis tournée vers la géobiologie avec une première formation en 2013. Cette pratique m’a aidée à décoder les lieux et c’est aujourd’hui devenue une passion que j’enseigne depuis 2020.
Sensibilisé par la vie au-delà de l’apparence j’aime proposer des solutions adaptées et réalistes pour mieux vivre ce monde intrusif et gangréné par les pollutions artificielles et nuisances en tout genre. Je transmets à travers mon approche de la géobiologie la passion d’une vie saine et équilibrée où l’éveil de l’esprit est annonciateur de nouvelles impulsions permettant d’ensemencer un futur fraternel.
Proche de la nature depuis tout jeune avec une ouverture sur le monde invisible, ma curiosité m’a conduit à la découverte de la géobiologie. Ce fut une révélation. J’ai suivi la formation de géobiologue avec Bruno Monier. Professionnel depuis maintenant trois années, je suis engagé auprès de la FFG en tant que membre du CA et de la commission lexique de la CNG.
Les documents fondateurs de la Fédération Française de Géobiologie
Adhérer à la Fédération Française de Géobiologie emporte l’idée d’adhérer :
- au cadre de l’association défini par les Statuts de la Fédération Française de Géobiologie,
- aux valeurs partagées définies par le Règlement intérieur de la Fédération Française de Géobiologie,
- aux engagements pris par chaque adhérent définis par la Charte des praticiens et formateurs en Géobiologie de la Fédération Française de Géobiologie.
Ces documents fondateurs de la FFG sont partagés pour rappeler les objectifs de la Fédération Française de Géobiologie :
- Fédérer les professionnels de la géobiologie en France, Outre-mer et tous pays francophones.
- Promouvoir la géobiologie à travers, conférences, séminaires et tout objet et support d’information.
- Faire reconnaitre la géobiologie par les administrations, les professionnels de la construction, les sociétés immobilières.
- Mettre en relation des personnes qui se posent des questions sur leurs lieux de vie avec des géobiologues professionnels compétents et référencés.
- Fédérer les professionnels inscrits au Répertoire National d’Identification des Entreprises et des Établissements SIRENE ou à un organisme équivalent pour les entreprises non domiciliées en France.
Ces documents sont également partagés pour donner de la visibilité à notre profession. Ainsi, que vous soyez simple visiteur ou géobiologue non adhérent, en prenant connaissance de ces documents qui matérialisent nos objectifs et nos engagements, vous participer à la reconnaissance de la profession Géobiologue.
Enfin, si vous êtes membre de la Fédération Française de Géobiologie, n’hésitez pas à télécharger ces documents mis à votre disposition dans l’espace adhérent afin de les partager sur votre site et de les mettre en avant dans vos rapports ou documents professionnels.