Organigramme

organigramme de la FFG - fév 2024

Le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Géobiologie

Les membres du Bureau

Les grands changements surviennent parfois après ce que l’on appelle aujourd’hui des accidents de vie. La géobiologie est entrée dans ma vie en 2014 comme une grande bouffée d’air frais ! J’ai suivi la formation de géobiologue agréé par la FFG. Je vie la géobiologie passionnément avec le souhait de participer activement à la reconnaissance de ce métier. Déjà investie dans une fédération professionnelle, j’ai souhaité mettre mon expérience au service de tous en rejoignant le conseil d’administration de la FFG en 2020.

BARRAS Teresa

Présidente et membre de la commission communication et de la commission prospective

Paysagiste de formation, j’ai découvert la géobiologie en 2009 suite à des questionnements personnels sur la façon d’habiter un lieu. Cette formation pointue et très rigoureuse m’a motivé à me lancer dans ce métier particulier. Membre de la FFG depuis 2013, je suis devenu formateur agréé en 2018. J’ai à cÅ“ur la professionnalisation de cette activité et son développement vers l’habitat sain.

MONIER Bruno

Secrétaire suppléant et administrateur

En 2002, au retour d’un voyage en chine, j’eus cette révélation « plus tard, je serai géobiologue ». Ne connaissant rien de cette activité, je décidais de faire intervenir un géobiologue chez moi. A partir de ce moment, mes pas furent guidés vers les personnes déterminantes pour mon initiation. Gilbert LE COSSEC fait partie de ces personnes. J’ai trouvé auprès de lui une formation atypique dans ce domaine, en lien avec la connaissance des Anciens….

LABADIE Laurence

Trésorière, référente de la commission prospective et membre de la commission communication

Les administrateurs et référents des commissions

Passionnée par les espaces et les aménagements, j’ai d’abord exercée en tant qu’architecte d’intérieur. Au fil des années, ce métier m’a permis de développer une sensibilité aux lieux et aux énergies, et c’est naturellement que je me suis tournée vers la géobiologie avec une première formation en 2013. Cette pratique m’a aidée à décoder les lieux et c’est aujourd’hui devenue une passion que j’enseigne depuis 2020.

SZYMANEK Hélène

Administratrice et référente de la commission formation

Proche de la nature depuis tout jeune avec une ouverture sur le monde invisible, ma curiosité m’a conduit à la découverte de la géobiologie. Ce fut une révélation. J’ai suivi la formation de géobiologue avec Bruno Monier. Professionnel depuis maintenant trois années, je suis engagé auprès de la FFG en tant que membre du CA et de la commission lexique de la CNG.

HAICHOUR Frédéric

Administrateur

Issu du monde cartésien de la mécanique industrielle, j’ai rencontré la géobiologie il y a 25 ans. Après plusieurs formations dans des domaines aussi variés que les énergies, la géobiologie, les CEM, le monde agricole, la géométrie sacrée, je suis heureux de mettre les lieux en Harmonie avec le vivant. Je remercie les personnes rencontrées sur le chemin de ma vie, qui m’aident encore aujourd’hui à grandir dans cet univers formidable.

LABBAYE Serge

Administrateur et membre de la commission prospective

Sensibilisé par la vie au-delà de l’apparence j’aime proposer des solutions adaptées et réalistes pour mieux vivre ce monde intrusif et gangréné par les pollutions artificielles et nuisances en tout genre. Je transmets à travers mon approche de la géobiologie la passion d’une vie saine et équilibrée où l’éveil de l’esprit est annonciateur de nouvelles impulsions permettant d’ensemencer un futur fraternel.

HILD Marc

Référent de la commission communication

Les documents fondateurs de la Fédération Française de Géobiologie

Adhérer à la Fédération Française de Géobiologie emporte l’idée d’adhérer :

Ces documents fondateurs de la FFG sont partagés pour rappeler les objectifs de la Fédération Française de Géobiologie :

• Fédérer les professionnels de la géobiologie en France, Outre-mer et tous pays francophones.
  • Promouvoir la géobiologie à travers, conférences, séminaires et tout objet et support d’information.
  • Faire reconnaitre la géobiologie par les administrations, les professionnels de la construction, les sociétés immobilières.
  • Mettre en relation des personnes qui se posent des questions sur leurs lieux de vie avec des géobiologues professionnels compétents et référencés.
  • Fédérer les professionnels inscrits au Répertoire National d’Identification des Entreprises et des Établissements SIRENE ou à un organisme équivalent pour les entreprises non domiciliées en France.

Ces documents sont également partagés pour donner de la visibilité à notre profession. Ainsi, que vous soyez simple visiteur ou géobiologue non adhérent, en prenant connaissance de ces documents qui matérialisent nos objectifs et nos engagements, vous participer à la reconnaissance de la profession Géobiologue.

Enfin, si vous êtes membre de la Fédération Française de Géobiologie, n’hésitez pas à télécharger ces documents mis à votre disposition dans l’espace adhérent afin de les partager sur votre site et de les mettre en avant dans vos rapports ou documents professionnels.